Premier cercle des PPS/PS et MS

Vendredi 19 janvier, les PPS/PS et MS présentaient leur 1er cercle avec l’aide précieuse de Coralie, en stage depuis début janvier dans notre classe . C’est sur l’air de « Ohé du bateau, qui donc est sur ce beau navire? … » que chacun s’est présenté avec parfois quelques mimiques surprises en entendant sa voix au micro.

Elise A a ensuite proposé de jouer au jeu de la bibliothèque de Joséphine. Les MS ont présenté chacun un livre : il fallait décider s’il intéressait notre mascotte ou pas. Hanaé et Maïa de GS  sont venues trier. Il s’avère que Joséphine ne voulait garder que les livres évoquant les grenouilles excluant même ses cousins crapauds !

Aïnhoa a ensuite débuté le récit  du loup de  « Je m’habille et je te croque ». Les PS  ont pris plaisir à apporter qui le caleçon du loup, qui ses bottes ou son grand manteau noir… avant de tourner la dernière page sur laquelle il ne restait MIAM ! plus qu’un os!

Après avoir interprété la chanson « les petits poissons dans l’eau » apprise pour le concert du Vallon avec Eléonore, les PS ont raconté une autre histoire : « Pourquôâ » dans laquelle une petite grenouille très curieuse relance toujours sa maman en enchaînant les « Pourquoi ???? » jusqu’à ce qu’elle déguste sa délicieuse glace à la mouche, oubliant son sempiternel refrain…

Jules G et Oscar ont continué en montrant la nouvelle décoration du vestiaire avec les grenouilles au ventre brillant comme un CD !

Puis Joséphine a voulu entendre sa chanson, avant de se plonger dans l’univers du « Chœur des grenouilles », histoire dans laquelle on suit les aventures de Bertha et Lucie , deux copines grenouilles bien décidées à intégrer la chorale coûte que coûte…

L’heure est venue alors de montrer à toute l’école tous les embellissements de la classe avec les entrées repeintes d’un blanc éclatant, les séparations des toilettes sans oublier les lits à étage dans la salle de sieste.

Pour terminer, Noah a salué tout le monde en donnant rendez-vous le lendemain samedi pour la porte ouverte.