CR réunion APEL Mardi 30 juin 2015

Présents : Damien RAMONDOU, Anne LEMAIRE, Nadège GOGUET, Ludivine TYMEN, Sabrina LE THIEC, Ulrich SVENSEN, Fred DEZE, Hélène PINSON, Marie TERRIEN, Marie KLEIN.

 

1/ Bilan de la Kermesse

Bénéfices de la kermesse : 3 423 euros.

STANDS

Tricycle : à annuler l’an prochain car beaucoup de temps d’installation et peu d’enfants ont participé. Concentrer les stands sur le bas de la cour.

Lieu de l’école bien apprécié : aller jusqu’au jardin et ne pas utiliser la cour primaire.

Pourquoi pas mettre le stand tir au but à la place de l’espace scénique une fois les danses passées.

Bonbons : ne pas reprendre les barres chocolatées.

Foirfouille : penser à acheter des lots qui peuvent être utilisés tout de suite par les enfants (ex : pistolets à eau, pâte à prout).

BAR : penser à prévoir des personnes entre 18h30 et 21h00.

Laisser ouvert le bar pendant la soirée continuer à vendre la bière, les canettes.

Réduire la quantité de contenant des verres à bière (30cl).

Revoir le choix de la bière (prix de départ : comparer avec une autre société).

L’an prochain : cidre pression (à réfléchir), ice tea et oasis en canettes plutôt qu’orangina.

Enlever les bouteilles de jus d’orange et remplacer par de l’oasis.

Tri sélectif à prévoir l’an prochain.

REPAS : tous les retours sont positifs.

Prévoir peut être pour l’an prochain des tickets pour le repas (à retirer dans la journée).

Mettre la bouteille de vin plus chère (8 euros par exemple).

Emplacement de la sono :

Voir avec Arnaud si possible d’installer la sono dans l’ancienne classe de Geneviève.

Emplacement du podium :

Revoir l’an prochain, pourquoi ne pas placer le « podium » entre les prunius.

Réfléchir à l’organisation des plannings d’aide pour l’an prochain : toujours compliqué que tous

les créneaux soient pourvus.

2/ Bilan annuel des actions

Gâteaux Bijou : opération qui fonctionne très bien.

Faire la 1ère vente avant les vacances de la Toussaint.

Tissus : voir en fonction du prix au kilo pour une reconduite de l’action.

Collecte de papier : faire passer un petit mot une semaine avant dans les cahiers pour demander de l’aide le jour du transport des papiers.

3/ Catéchèse

Le groupe de CM était très chargé cette année. L’idéal serait vraiment d’être deux personnes pour un groupe.

Laurence demande de venir présenter le caté lors des réunions de rentrée.

Les inscriptions pour le caté se feront le jour du forum des associations et lors d’une permanence.

Laurence souhaite faire passer un papier dans les cahiers pour informer les familles concernant le caté en début d’année.

Laurence précise qu’il y aura des enfants de Jules Verne en CM l’an prochain. Laurence souhaiterait faire les temps en grand groupe le mercredi en début d’après-midi ou sur un temps du midi.

4/ Divers.

-Bulletin d’adhésion à faire passer à la rentrée dans le pack de rentrée. 18,75 € pour l’adhésion à l’UDAPEL + 1,25€ pour l’école soit 20€.

-L’école Jules Verne propose de mener des animations en commun.

 

Prochaine réunion en septembre.