CR première réunion pour les 100 ans de l’école le 9/12/2015

Les 100 ans de l’école Saint-Joseph ont lieu en 2019.

Présents : Anne LEMAIRE – Sabrina LE THIEC – Henri BROSSEAU – Stéphane VEILLAUX – Joel GUERIN – Hubert PAPIN – Marie KLEIN – Laurence GUITTET – Laurent LEYGONIE – Amandine PITARD – Nadège GOGUET – Médéric BRIAND

Date : Dimanche de juin

Lieu (suivant les différents lieux utilisés pour les kermesses) :

  • Champs de foire ? Plan B en cas de pluie ?
  • La droitière : en cours de restauration

  • Château de la métairie : pas possible

  • Ecole : trop petit ?

Samedi soir bal populaire ?

Matériel : voir avec les OGEC de Thouaré et Carquefou

  • Barnum : faire jouer le réseau (école St Mars du désert)

Faire un lien avec la municipalité.

Site internet pour les 100 ans : Laurence GUITTET

Photo de groupe anciens membre OGEC + élèves

Déroulement proposé :

  • Messe
  • Repas
  • Chars (même fonctionnement que St-mars du désert) + défilé des enfants
  • Spectacles des enfants
  • Bal populaire (dimanche soir ou samedi soir ?)
  • Feux d’artifice (difficilement réalisable, assurances + autorisations à prévoir)

 6 commissions pour se répartir les tâches :

  • Communication :
    • Lien avec les anciens, maison de retraite, mairie, presse (Télé Nantes, journaux), pub, liste des invitations, personnes de la paroisse
    • site internet, blog, Copains d’avant, Facebook
    • livre, photos, témoignages
  • Restauration : traiteur (mauves : pascale Chatelier => Nadège), buvette, goûter, friandises
  • Matériel : barnums, tables, bancs, vaisselle, barrières, Nantes métropole, toilettes, réservation (salles), sono, podium, vidéo projecteur, contact avec d’autres OGEC et APEL
  • Animation : sono, spectacle, animateurs, défilé, messe, lâché de ballons, chars, bal populaire, carriole avec cheval, feux d’artifice => référents : Henri, Joël, Dominique
  • Gestion : organiser les réunions, budget, référent, coordination journée, équipe enseignante
  • Histoire : livre (environ 100 exemplaires), photo, reproduction de photos, témoignages vidéo, diapo, photos de groupe, club photos

Evènement du 22 avril (Référent : Stéphane)

  • pour regrouper les différentes personnes afin de se connaitre.
  • Chacun pourra s’inscrire à la commission qui l’intéresse.
  • Binôme par commission : un membre de l’école et un ancien
  • Communication en interne dans l’école avant de passer un message dans l’édit de Mauves sur la soirée de février.
  • Actions :
    • Communiquer dans l’édit de Mauves : avant le 15 février
    • Communiquer dans l’école : début Mars, avant parution de l’article dans l’édit de Mauves
    • Préparer les panneaux explicatifs des différentes commissions
    • Sono : proposer à Gaëlle ?

 

Prochaine réunion : Mercredi 3 février à 20h30 à l’école