Les 100 ans de l’école Saint-Joseph ont lieu en 2019.
Présents : Anne LEMAIRE – Sabrina LE THIEC – Henri BROSSEAU – Stéphane VEILLAUX – Joel GUERIN – Hubert PAPIN – Marie KLEIN – Laurence GUITTET – Laurent LEYGONIE – Amandine PITARD – Nadège GOGUET – Médéric BRIAND
Date : Dimanche de juin
Lieu (suivant les différents lieux utilisés pour les kermesses) :
- Champs de foire ? Plan B en cas de pluie ?
-
La droitière : en cours de restauration
-
Château de la métairie : pas possible
- Ecole : trop petit ?
Samedi soir bal populaire ?
Matériel : voir avec les OGEC de Thouaré et Carquefou
- Barnum : faire jouer le réseau (école St Mars du désert)
Faire un lien avec la municipalité.
Site internet pour les 100 ans : Laurence GUITTET
Photo de groupe anciens membre OGEC + élèves
Déroulement proposé :
- Messe
- Repas
- Chars (même fonctionnement que St-mars du désert) + défilé des enfants
- Spectacles des enfants
- Bal populaire (dimanche soir ou samedi soir ?)
- Feux d’artifice (difficilement réalisable, assurances + autorisations à prévoir)
6 commissions pour se répartir les tâches :
- Communication :
- Lien avec les anciens, maison de retraite, mairie, presse (Télé Nantes, journaux), pub, liste des invitations, personnes de la paroisse
- site internet, blog, Copains d’avant, Facebook
- livre, photos, témoignages
- Restauration : traiteur (mauves : pascale Chatelier => Nadège), buvette, goûter, friandises
- Matériel : barnums, tables, bancs, vaisselle, barrières, Nantes métropole, toilettes, réservation (salles), sono, podium, vidéo projecteur, contact avec d’autres OGEC et APEL
- Animation : sono, spectacle, animateurs, défilé, messe, lâché de ballons, chars, bal populaire, carriole avec cheval, feux d’artifice => référents : Henri, Joël, Dominique
- Gestion : organiser les réunions, budget, référent, coordination journée, équipe enseignante
- Histoire : livre (environ 100 exemplaires), photo, reproduction de photos, témoignages vidéo, diapo, photos de groupe, club photos
Evènement du 22 avril (Référent : Stéphane)
- pour regrouper les différentes personnes afin de se connaitre.
- Chacun pourra s’inscrire à la commission qui l’intéresse.
- Binôme par commission : un membre de l’école et un ancien
- Communication en interne dans l’école avant de passer un message dans l’édit de Mauves sur la soirée de février.
- Actions :
- Communiquer dans l’édit de Mauves : avant le 15 février
- Communiquer dans l’école : début Mars, avant parution de l’article dans l’édit de Mauves
- Préparer les panneaux explicatifs des différentes commissions
- Sono : proposer à Gaëlle ?
Prochaine réunion : Mercredi 3 février à 20h30 à l’école