CR APEL du 25 août 2015

Bonjour et bonne rentrée à tous !

Voici le compte rendu de la dernière réunion APEL.

Missions de l’Apel : gestion des animations, représentativité des familles, commission PEDT (plan éducatif du territoire).

Présents : Anne Lemaire, Amandine Pitard, Tiphaine Collineau de Meezemaker, Nadège Goguet, Corinne Padioleau, Médéric Briand, Hélène Pinson, Stéphanie Pervier, Ludivine Tymen, Marie Terrien

Tour de table : présentation avec le nouveau directeur : Médéric Briand.

Geneviève et Christine seront remplacées les premières semaines de rentrée, raisons médicales.

Effectif : 130 élèves inscrits

BILAN COMPTABLE APEL 2014-2015 :

bénéfice de 8 283.11 €

BILAN DES ACTIONS APEL 2014-2015 ET RECONDUCTION EN 2015-2016:

Pot accueil de rentrée : renouvelé pour la rentrée 2015

Randonnée : organisation OGEC à confirmer. Fin septembre.

Collecte de tissu : 3 collectes par an, après les vacances :

  • 1ère : début novembre,
  • 2ième début mars et
  • 3ième : le 15 juin.

Collecte de papiers : Très bon bilan. Re-conduite du contrat avec Véolia. Mettre une affiche pour solliciter des volontaires pour aider à charger les voitures.

Gâteaux Bijou : 4 actions par an, les répartir selon les offres du moment.

  • 1ère : fin septembre,
  • 2ième : janvier,
  • 3ième : Avril,
  • 4ième : juin.

Viennoiseries : à voir selon les besoins financiers des classes

Fête de Noël :

  • Chocolats avec la boulangerie Beloin.
  • Sapins de Noël à recommencer. Faire de la publicité dans les boites aux lettres. Distribution le 5 Décembre 2015.
  • Organiser le père noël vert (secours populaire, Saint Nicolas) ?

Portes ouvertes : En janvier ? Action solidaire ?

Chocolats de Pâques : Commande à la boulangerie Belouin. Distribution mi-mars.

Marché des enfants : Date à définir

Kermesse : Samedi 25 juin 2016 à l’école.

Restaurant des mamans : vendredi 20 novembre 2015

Soirée des papas : Karting ? fin mai ?

Rencontre parents/Ecole : fin février un vendredi. Demander aux parents de choisir un thème parmi la liste donnée.

Vide grenier : en organiser à l’école. Dimanche 22 mai 2016

Matinée nettoyage : rangement des salles avec OGEC un samedi matin.

Packs fournitures : Distribution par carton personnalisé fin Aout. 40% de commande. Prévoir distribution pour fin juin en 2016.

Les 100 ans de l’école : prévoir l’organisation avec la participation d’anciens membres de l’école

Budget exceptionnel : voté pour l’année scolaire 2015-2016 : 300 € par classe

 

PROCHAINE RÉUNION VENDREDI 9 OCTOBRE 2015 à 20H15