CR APEL du 19 mars

Missions de l’Apel : gestion des animations, représentativité des familles, commission restauration, PEDT (plan éducatif du territoire) 

Présents : Anne Lemaire, Amandine Pitard, Tiphaine Collineau de Meezemaker, Marie Klein, Nadège Goguet, Corinne Padioleau.

Compte rendu réunion OGEC : proposition d’une Organisation d’une réunion OGEC/APEL le mercredi 8 avril 2015 20h15

Service enfance jeunesse : Organiser une réunion avec Guylaine Hallet la responsable du service enfance-jeunesse à la mairie.

Commission restauration : Prochaine rencontre le jeudi 2 avril à 18h : Amandine Pitard représentera l’APEL. Faire un mot dans le cahier des enfants.

Subventions :

  • de la mairie : toujours en attente du virement de la subvention accordée
  • UDAPEL : dossier envoyé/ attente de la réponse

Voyage cycle 2 et 3 :

Il est proposé au vote : « la participation de l’APEL à hauteur de 5 000 euros pour les classes transplantées ».

Cette participation sera issue des différentes actions et animations effectuées.

La proposition est adoptée à l’unanimité des présents.

Sortie des maternelles : budget 762 euros, revoir la participation de l’APEL et de l’OGEC à la réunion commune.

Conférence : de l’APEL 44 par des bénévoles et gracieuse sur le thème de « la motivation » sera proposée à l’école le vendredi 22 ou 29 mai à 20h00. Durée 2 à 3 heures. A confirmer.

Portes ouvertes : – faire et poser la signalétique

– imprimer les diplômes

– préparation des panneaux Apel

Kermesse : Bilan tickets/lots

Petit journal de l’école : Prévoir édition pour le mois de mai. En parler lors de la réunion OGEC/APEL

Fournitures scolaire : – Donner le choix : soit pack global soit par unité suivant besoin.

– Redemander la liste aux professeurs

– Voir liste de commande du fournisseur.

PROCHAINE REUNION APEL MERCREDI 6 MAI 2015 20H15