Au cercle avec la classe des PPS, PS et MS !

Ce vendredi 17 mars, Margot accueille l’assemblée puis laisse la place aux MS qui montrent leurs prénoms aux lettres décorées. Hanaé propose ensuite le jeu des anagrammes : Les lecteurs n’ont aucun mal à reconnaître qui se cache dans “MOT” (TOM), “L’ECHO” (CHLOE), “LE SOIN” (SOLINE), “LA HARPE” (RAPHAËL).
Iris présente ensuite les petites expériences faites en classe pour préparer l’entrée dans l’histoire de “Grand-mère Sucre et grand-père Chocolat”. Les enfants ont constaté que certains objets fondent comme le bonbon, le sucre, le chocolat et d’autres pas : le caillou, la vis, la branche. Tom Heu nous annonce que les MS vont nous raconter les aventures de ces personnages qui tantôt s’aiment beaucoup et tantôt se disputent très fort. Les PPS et  PS invitent ensuite l’assemblée à jouer au jeu des maisons en lien avec l’histoire puis Jade explique comment ils ont réalisé des cartes “coeur” pour les papys et mamies de la maison de retraite du Verger.

Viennent ensuite Louis G et Sixte qui  nous montrent les bracelets et colliers réalisés avec des fils de scoubidou et des morceaux de paille, objets qui ont servi à travailler la notion long/court.

Mila, Raphaël et Chloé arrivent alors  coiffés de leur chapeau chinois pour nous interpréter  l’une des chansons du spectacle “Julien et les copains du monde”.

Eva et Maïa nous ramènent à l’école de Mauves en détaillant les décorations des fenêtres de la classe : bonhommes de neige et guirlandes de flocons ainsi que les arbres d’hiver réalisés à la peinture. Mais Jean prend soin de nous signaler que sur la cour, c’est déjà le printemps avec les prunus en fleurs. Elisa, Téofana, Tom, Agathe, Soline et Mila en profitent pour nous dire la comptine des cinq lapins du printemps.

Louis P évoque ensuite les mobiles fabriqués avec Christine pour la salle de sieste. Chacun aura bientôt étoiles, lune ou nuage pour tournoyer au-dessus de sa tête et aider à l’endormissement.

Après avoir écouté les informations et  devinettes, nous chantons “Bon anniversaire” à Robin avant de se souhaiter un bon week-end.