Vendredi, 29 novembre, après de nombreux entraînements, les PS et MS ont pris en main le micro pour animer devant tous les élèves de l’école leur 1er cercle. Chacun y a mis le meilleur de lui même, même s’il n’était pas toujours facile de tous les comprendre… Caramel était là pour les aider et a adoré entendre sa chanson (sur l’air de “Il était un petit homme“) .
L’heure est venue ensuite de raconter l’histoire de Natchan et la pomme rouge avec les marottes fabriquées par notre stagiaire Maëlle. Les goûters d’automne ont ensuite été évoqués : le jus de raisin pressé par les MS au Pallet, le raisin, la pomme, la poire et la figue, la compote puis le crumble, tout l’auditoire en avait l’eau à la bouche… Les PS ont aussi présenté leur poire en papier déchiré et leur pomme éclatée. Lison a commenté les oeuvres de Paolo Golinelli. C’est un peintre qui a représenté beaucoup de fruits aux couleurs très vives parfois entiers, ou découpés en tranches avec une petite larme…
Les MS ont terminé en évoquant l’album “L’école de Léon” qui a servi de base aux premiers apprentissages de septembre. Puis toute la classe a repris la chanson de Léon : ” Avec Léon, je vais à l’école, je rencontre des copains, avec eux je m’entends bien, vraiment bien, j’apprends à lire, à écrire, dessiner et puis chanter , je trouve ça gai, et dans la cour de récré, je cours, je crie et je ris “, un bon résumé des journées en PS et MS!