Vendredi, 21 septembre, tous les enfants de l’école se sont retrouvés dans la salle de motricité autour du Père Gilles Dalibert et des catéchistes. Après un mot d’accueil de la directrice, 4 CM1/CM2 se sont faits les narrateurs de l’album “Prends ma main” : une petite fille prend le chemin de l’école en tenant la main de sa maman qu’il faut lâcher dans la cour de récréation pour mieux saisir celles des amis …
Le Père Gille Dalibert a partagé ensuite l’évangile qui met en scène Jésus en visite dans un village, demandant aux adultes de laisser venir à lui les enfants, rappelant qu’il faut un coeur d’enfant pour entrer dans le royaume de Dieu. Jésus est présent au milieu de nous à l’école, au quotidien, lors de nos célébrations, des temps de catéchèse ou d’éveil à la foi mais aussi sur le nouveau logo de l’école dévoilé sur l’écran par Mme Henry. Les enfants y ont vite repéré la croix parmi tous les enfants faisant la ronde.
Sous la conduite de quelques élèves de CM2, les enfants ont ensuite chanté et gestué le chant final de Soeur Agathe : “L’amour de Dieu est grand comme ça”.
Les grands ont alors raccompagné les plus jeunes dont ils avaient la charge jusqu’à leur classe.