Chloé et Léandre sont les animateurs
Sofia et Garance décrivent leur calendrier. Pour se repérer dans l’année, les GS ont fabriqué un calendrier. Il y a les jours de la semaine, les mois, les saisons et les nombres jusqu’à 31.
Puis, Titouan parle du Mardi Gras. On a fêté Mardi gras le 28 février. Chacun s’est déguisé et on est allé faire un petit coucou dans les classes. Avec la classe de Geneviève on est allé dans la salle de motricité, on a défilé et dansé.
Louise J. est le chef d’orchestre pour la chanson « C’est mardi gras ».
Romane va explique les dessins des CP.
Les GS racontent l’histoire d’ELMER.
Maëlie pose la question à l’assemblée. Que raconte cette histoire ? On est tous différent. Et que chaque personne à sa place. Elmer est différent des autres éléphants : il est bariolé et cette différence lui déplaît. Mais il découvrira que sa singularité ne l’empêche pas de rester le même bon Elmer pour ses amis.
Louise E. et Aubin racontent comment ils ont réalisé leur éléphant.
Iban, Louise E. et Manon parlent du projet jardin avec la classe de Dominique.
Les élèves sont par deux, un grand avec un petit. Les grands on fait une pancarte avec leurs prénoms. Chaque binôme a un carré de jardin.
Ils ont semé des graines de radis, de carottes, de laitues, des petits pois, du persil et planté des fleurs, de la salade et des fraisiers.
En classe les enfants ont mis des graines de haricot sur du coton humide. Ils vont les observer et voir ce qui se passe.
Timotei est le chef d’orchestre pour la chanson du printemps.
Laurène parle des peintures sur le printemps. On était libre de représenter le printemps avec de la gouache.
Maxence et Izaé parlent du projet danse. Pour bouger, on plie son corps. On a appris le nom des articulations.
Izaé demande aux élèves des autres classes le nom des principales articulations à l’aide d’un poster. Hugo et Timotei vont faire un petit sketch.
Malo et Anaé parlent des spirales. Ils ont utilisé des craies grasses pour faire les spirales et avec des craies moins grasses, ils ont étalé la couleur avec du sopalin. Pour finir, des petits ronds sont dessinées autour des spirales avec des feutres.
Alicia et Timéo présentent des charades et des rébus.
Une charade est une énigme. On doit retrouver un mot en associant les syllabes.
Mon premier est le contraire de bas.
Mon deuxième est lorsque les enfants se donnent la main.
Mon troisième est la dernière syllabe du mot nuage.
Mon tout est une couleur ou un fruit.
Un rébus est représenté par des dessins qui permettent de deviner un mot.
Timothé c’est l’heure des informations : Notre classe ira à la résidence du Verger le lundi 3 avril pour jouer avec les Papis et les Mamies
Evy présente les anniversaires.