Aujourd’hui, les CE2-CM1 vous présentent leur cercle. Commençons par le mot du jour : Enéa et Clarisse vous jouent une petite saynète pour vous aider à trouver le mot : lentille.
Pour la nouvelle année, Dominique nous a donné plusieurs poésies. Chacun en a choisi une, l’a copiée et l’a illustrée. Claire et Lothaire ont envie de la réciter.
Voici nos dernières productions en art visuel, Marion et Ruben nous en parlent. En suivant le Vendée globe, chacun a réalisé une maquette de voilier en assemblant les différentes parties. Puis, nous l’avons placée sur l’océan !
Un peu de lecture, en ce moment nous étudions ce roman « Le hollandais sans peine ».
Aimez-vous la conjugaison ? Ce n’est pas toujours facile, Shana et Thaïs nous présentent un jeu : le « Conjugue-moi ». Attention, avec ces trois étiquettes : Plus tard – Clara et Mélina – Cueillir , il faut conjuguer le verbe à la personne et au temps indiqués. Bravo à Clara et Mélina de CM2.
Les CE2 ont travaillé sur le futur. Ils devaient écrire la journée d’un chat fatigué. Ils nous lisent leurs textes : « 8h-8h30 : Je ferai un petit tour. 8h30- 8h32 : Je ferai mes besoins. 8h32-8h40 : Je mangerai mes croquettes…16h-17h : Je rencontrerai les copains …
Connaissez-vous Raymond Devos ? C’était un humoriste. Les CM1 ont travaillé sur un de ses textes. Place à Salomé, Lïa, Emilien et Thaïs qui jouent un sketch : « Mon chien c’est quelqu’un ». Merci à Maxence pour sa télévision en carton !
En géométrie, nous travaillons sur les solides. Le défi était de trouver le plus possible de patrons. Comment s’appelle ce solide ? Et celui-ci ? Nous en avons trouvé 11. (un cube et un pavé)
Alban et Aurélien nous parlent du carnet de lecture.
En sciences, en ce moment, nous travaillons sur les déchets. Il faut trier les déchets proposés par Elias et Virgile, c’est-à-dire les mettre dans la bonne poubelle : déchet recyclable, déchet tout venant, déchet compostable ou déchet dangereux.
Lothaire nous présente son activité préférée. A toi Lothaire ! Vive les échecs !
Nous avons un album qu’Emilien adore. C’est « La maison en petits cubes ». Il nous en parle et se propose de venir le lire dans les classes.