Mardi, 4 septembre, vers 18h, deux oursons sont arrivés à Mauves Après avoir frappé à la porte, Marielle et Geneviève leur ont enfin ouvert. Mais, il est déjà tard, les enfants sont repartis à la maison. Très déçus, les oursons demandent la permission d’attendre jusqu’à jeudi matin à l’école. Les maîtresses sont d’accord mais attention : pas de bêtises dans les classes : il ne faut rien déranger, ni salir : Christine et Annie ne seraient pas contentes ! Les mascottes visitent l’école et décident d’une cachette pour faire la surprise à tout le monde ! Elles s’enferment dans le grand coffre orange et s’y endorment. Ce sont les bruits des enfants qui les ont réveillées de leur sommeil d’ours, jeudi matin! Enfin ils étaient là ! MALO et ROSE les ont sorties de leur cachette et les oursons ont découvert que tous les PS, MS et GS étaient réunis en leur honneur. C’était intimidant ! l Les peluches se sont présentées, ont précisé leur âge : ourson marron a 5 ans, il a rejoint les MS/GS et ourson couleur caramel ayant 3 ans a été adopté par les PS/MS. Ils avaient trop envie d’aller faire un câlin bisou à chacun, les maîtresses ont donné le prénom des enfants, pas sûr que les oursons les aient tous retenus ! Et puis, ils ont fait danser tout le monde avec le refrain de leur chanson : « A l’école des oursons, on y danse, on y danse, à l’école des oursons, on y danse tous en rond ! »
Chacun est ensuite reparti dans la classe de ses nouveaux copains pour chercher un petit nom sympathique pour les nommer. Les MS/GS ont choisi d’appeler leur mascotte CALINOURS et les PS/MS , MIÉLOU.
La rentrée s’est bien passée, les peluches avaient un petit peu peur, mais quel bonheur d’avoir trouvé autant de copains et d’activités. Ils ne vont pas s’ennuyer ! Pas sûr qu’ils puissent trouver le temps d’hiberner cet hiver !